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Si vous pouviez vous regarder avec le regard de quelqu’un d’autre, que verriez-vous ?

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par Serge LANTEAUME - Exécutive coach Nous sommes souvent critiques des autres. « Critique » dans le sens de l’art de juger ou plutôt, nous sommes observateurs avec une certaine distanciation des actions, comportements, attitudes, paroles de nos amis, parents, enfants, collègues, voisins… « Distanciation », car nous ne sommes souvent pas directement concernés par ce que nous observons, et que notre vision n’est pas altérée par l’émotionnel, l’histoire et le vécu de l’autre. Cette vision est souvent assez objective et permettrait à l’autre, s’il pouvait en avoir connaissance, de comprendre les mécanismes des situations ayant entrainé des échecs, des déceptions ou des déboires. En revanche, si vous allez expliquer à l’autre pourquoi et comment il aurait dû faire pour réussir ou pourquoi il est en échec, il peut vous demander de vous occuper de vos affaires ou prendre ombrage de vos remarques et se fâcher avec vous. Cette situation soulève le problème de la demande. S’il n’y a pas de de

Tiens vis-à-vis des autres ce que tu t'es promis à toi seul. Là est ton contrat.

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Vous vous sentez concerné(e) ? Serge LANTEAUME Coaching 2533 route de Sisteron 13100 Aix-en-Provence 06 11 16 54 64 serge-lanteaume.blogspot.com . . . #entrepreuneuse #entreprenariat #reussite #entrepreneurlife #entreprise #entreprendre #entrepreneur #startup #pme #business #commercant #artisan #professionliberale #professionnel #regionsud #PACA #marseille #aixenprovence #aixmaville #coaching #coachingdevie #developpementpersonnel #vie #stress #burnout

Le coaching : un catalyseur du développement de l’intelligence collective ?

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P ar Serge LANTEAUME - Exécutive coach Le coaching professionnel [1] , c’est : ·         un champ d’activité qui s’adresse plus particulièrement à l’élément humain de l’entreprise, soit individuellement et/ou collectivement, et de façon plus large aux fonctionnements des organisations ; ·         une approche anthropologique et philosophique à partir des situations, attitudes, agissements, communications, comportements, postures, décisions, actions, réactions, organisations, procédures, processus, méthodes… Le coaching professionnel est un le moteur même du développement de l’ intelligence collective [2] des organisations. La crise que nous traversons et dont nous ne maitrisons pas encore toutes les incidences, aura des conséquences structurelles et culturelles. Cette crise inédite par son ampleur l’est aussi par son caractère humain et invite à la réflexion pour entreprendre et travailler différemment. La mise en intelligence collective des organisations devient une des clé

Organisation en télétravail : un problème de management ?

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Par Serge LANTEAUME - Exécutive coach Le 9 juin 2021, les restaurants vont enfin pouvoir ouvrir normalement, la population est de plus en plus vaccinée et la vie reprend lentement son cours. Il est souvent admis que le monde d’après COVID sera différent du monde d’avant. Ce qui est certain, c’est que nous n’avons pas de visibilité sur les évolutions du virus et qu’il faut, aujourd’hui profiter de l’accalmie pour anticiper et préparer le futur. Pour bon nombre d’entreprises et d’organisations, les collaborateurs ont commencé à réintégrer leurs lieux de travail. C’est le moment de tirer les leçons de la mise en place du télétravail, souvent à la hâte et sans préparation. Le constat, c’est qu’aujourd’hui, un nombre important d’entreprises peuvent adopter ce type d’organisation sur certaines activités et certains métiers. Si avant la crise de la Covid, les entreprises rechignaient à instaurer une certaine forme de télétravail, désormais nous savons qu’il va de plus en plus se dév

MANAGEMENT : 9 QUALITES DU DIRIGEANT A DEVELOPPER

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Par Serge LANTEAUME - Exécutive coach 1.      SAVOIR COMMUNIQUER : Être capable de tenir discours simple, clair et à la portée de n’importe quel interlocuteur. Savoir aller facilement au contact, en effet dans un monde de plus en plus digitalisé où le distanciel devient une nouvelle façon de travailler, le dirigeant doit savoir cultiver la facilité de contact, les liens humains et la relation de proximité. 2.       DEVELOPPER UNE VISION INSPIRANTE ET SURTOUT L’INCARNER : Notre société est en perte de repères et offre aujourd’hui peu de visions encourageantes. L’entreprise demeure un espace structuré permettant de se raccrocher à quelque chose de tangible et pouvant offrir des perspectives réconfortantes. 3.       FAIRE PREUVE D’HUMILITE : Ce n’est généralement pas la qualité première des dirigeants, en revanche dans le contexte dans lequel nous vivons depuis un an, c’est devenu un atout qui contribue largement à leur réussite et de plus qui valorise leur image. 4.       PLACER L’ENT