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Tiens vis-à-vis des autres ce que tu t'es promis à toi seul. Là est ton contrat.

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Vous vous sentez concerné(e) ? Serge LANTEAUME Coaching 2533 route de Sisteron 13100 Aix-en-Provence 06 11 16 54 64 serge-lanteaume.blogspot.com . . . #entrepreuneuse #entreprenariat #reussite #entrepreneurlife #entreprise #entreprendre #entrepreneur #startup #pme #business #commercant #artisan #professionliberale #professionnel #regionsud #PACA #marseille #aixenprovence #aixmaville #coaching #coachingdevie #developpementpersonnel #vie #stress #burnout

Le coaching : un catalyseur du développement de l’intelligence collective ?

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P ar Serge LANTEAUME - Exécutive coach Le coaching professionnel [1] , c’est : ·         un champ d’activité qui s’adresse plus particulièrement à l’élément humain de l’entreprise, soit individuellement et/ou collectivement, et de façon plus large aux fonctionnements des organisations ; ·         une approche anthropologique et philosophique à partir des situations, attitudes, agissements, communications, comportements, postures, décisions, actions, réactions, organisations, procédures, processus, méthodes… Le coaching professionnel est un le moteur même du développement de l’ intelligence collective [2] des organisations. La crise que nous traversons et dont nous ne maitrisons pas encore toutes les incidences, aura des conséquences structurelles et culturelles. Cette crise inédite par son ampleur l’est aussi par son caractère humain et invite à la réflexion pour entreprendre et travailler différemment. La mise en intelligence collective des organisations devient une des clé

Organisation en télétravail : un problème de management ?

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Par Serge LANTEAUME - Exécutive coach Le 9 juin 2021, les restaurants vont enfin pouvoir ouvrir normalement, la population est de plus en plus vaccinée et la vie reprend lentement son cours. Il est souvent admis que le monde d’après COVID sera différent du monde d’avant. Ce qui est certain, c’est que nous n’avons pas de visibilité sur les évolutions du virus et qu’il faut, aujourd’hui profiter de l’accalmie pour anticiper et préparer le futur. Pour bon nombre d’entreprises et d’organisations, les collaborateurs ont commencé à réintégrer leurs lieux de travail. C’est le moment de tirer les leçons de la mise en place du télétravail, souvent à la hâte et sans préparation. Le constat, c’est qu’aujourd’hui, un nombre important d’entreprises peuvent adopter ce type d’organisation sur certaines activités et certains métiers. Si avant la crise de la Covid, les entreprises rechignaient à instaurer une certaine forme de télétravail, désormais nous savons qu’il va de plus en plus se dév

MANAGEMENT : 9 QUALITES DU DIRIGEANT A DEVELOPPER

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Par Serge LANTEAUME - Exécutive coach 1.      SAVOIR COMMUNIQUER : Être capable de tenir discours simple, clair et à la portée de n’importe quel interlocuteur. Savoir aller facilement au contact, en effet dans un monde de plus en plus digitalisé où le distanciel devient une nouvelle façon de travailler, le dirigeant doit savoir cultiver la facilité de contact, les liens humains et la relation de proximité. 2.       DEVELOPPER UNE VISION INSPIRANTE ET SURTOUT L’INCARNER : Notre société est en perte de repères et offre aujourd’hui peu de visions encourageantes. L’entreprise demeure un espace structuré permettant de se raccrocher à quelque chose de tangible et pouvant offrir des perspectives réconfortantes. 3.       FAIRE PREUVE D’HUMILITE : Ce n’est généralement pas la qualité première des dirigeants, en revanche dans le contexte dans lequel nous vivons depuis un an, c’est devenu un atout qui contribue largement à leur réussite et de plus qui valorise leur image. 4.       PLACER L’ENT

Quels sont les leviers les plus efficaces pour motiver les collaborateurs ?

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Extraits du Grand entretien, Les Echos Vendredi 14 et samedi 15 mai 2021 "Certainement pas les « incentives » qui suscitent davantage de conformité que d’engagement ! C’est un outil dépassé. Se contenter de mettre en place un système d’incitation financière et de contrôle pour assurer l’alignement de l’organisation autour des objectifs définis par un petit groupe de dirigeants brillants n’est plus du tout efficace. Il faut considérer les collaborateurs non plus comme une ressource mais comme une source, non plus comme un actif parmi d’autres mais comme des individus mus par un objectif commun et capables, si l’environnement sait le favoriser, de donner le meilleur d’eux-mêmes. Parce que leur propre quête de sens est connectée avec la finalité de l’entreprise". HUBERT JOLY  Ancien PDG de Best Buy, professeur à la Harvard Business School #business #businesswoman #businessman #startup #regionsud #aixmaville #aixenprovence #marseillemaville #provence #coaching #entrepreneur #entr

Le conseil d'Hubert JOLY aux recruteurs

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Extraits du Grand entretien, Les Echos Vendredi 14 et samedi 15 mai 2021   HUBERT JOLY Ancien PDG de Best Buy, professeur à la Harvard Business School Son actualité Hubert Joly est l’auteur de « The Heart Of Business », un ouvrage sorti le 4 mai dernier et édité par la Harvard Business Review Press, qui mêle souvenirs personnels et conseils managériaux. Distingué comme l’un des chefs d’entreprise les plus remarquables outre-Atlantique, ce Français d’origine se tourne désormais vers l’enseignement à la Harvard Business School et le coaching. Son parcours Diplômé de HEC et de Sciences PoParis, Hubert Joly commence sa carrièreen 1983 comme consultant chez McKinsey. Il prend ensuite la présidence d’EDS France de 1996 à 1999, avant d’occuper, chez Havas Interactive, la fonction de directeur général (1999 à 2001), puis de directeur des systèmes d’information, en 2002, du groupe Carlson Wagonlit Travel. Un groupe au sein duquel il deviendra successivement directeur financier adj

Quelles sont les qualités essentielles d’un dirigeant au XXIe siècle ?

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Extrait du Grand entretien dans Les Echos du Vendredi 14 et samedi 15 mai 2021. "D’abord, il (ou elle) doit être clair sur qu'il veut être, sur la façon dont il veut qu’on se souvienne de lui. Dans un atelier destiné aux nouveaux PDG à Harvard où j’enseigne maintenant, nous demandons aux participants d’écrire leur discours… de départ à la retraite, pour qu’ils réfléchissent à la trace qu’ils voudraient laisser : c’est un excellent exercice ! Ensuite, le dirigeant doit être clair sur qu'il sert : pas lui, mais les autres. Il doit être clair sur son vrai rôle qui n’est pas de tout résoudre lui-même, mais plutôt de créer un environnement dans lequel chacun puisse donner le meilleur de lui-même.  Il doit aussi être authentique. Admettre qu’il n’est pas un superhéros, qu’il est imparfait. Il y a là un nécessaire effort d’humilité". HUBERT JOLY Ancien PDG de Best Buy, professeur à la Harvard Business School. #business #businesswoman #businessman #startup #regionsud #aixmavi